Essai de définition du Yoga

Yoga = initiation & union Sacrée

Petite perle arrivée jusqu'à nous depuis l'Inde ancienne, la discipline du Yoga se transmettait de maître à disciple en quête de libération spirituelle.

Le Yoga suppose une forme d'initiation. Le Yoga porte en lui une dimension sacrée. En Sanskrit, Yoga signifie "Union". Union au coeur de nous-même. Union entre notre conscience individuelle (Atman) et la conscience universelle (Brahman). Union entre nous et le Divin.

 

 Yoga = outil d'exploration

Les asanas (postures en Sanskrit) sont une porte d'entrée vers nos énergies plus subtiles. Elles renforcent le corps physique et créent une formidable ouverture. La détente intérieure s'installe alors, la conscience s'éveille et notre perception s'affine. Mais les asanas ne sont qu'une infime partie de la grande science qu'est le Yoga... alors on imagine l'immensité du "savoir" qui nous attend au cours du voyage !

 

Yoga = (r)évolution & rêvolution

S'engager sur la voie du Yoga, c'est accepter de "baisser les armes", reconnaître avec humilité qu'on ne peut pas changer le monde... mais qu'on peut changer son attitude et son regard. Le Yoga, amène une véritable transformation de notre être entier. Il nous affranchit des limites que nous nous sommes créées et nous invite à une rencontre rare et précieuse : celle de nous-même. 

 

> Nos horaires de cours

> Notre philosophie

Centre de Yoga SATYA

Rue de la Chapelle Stevenaert 103/3 - 1370 Jodoigne Souveraine (Brabant Wallon) - BELGIQUE.

www.yogasatya.be © 2015 by SATYA.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now