Témoignages - quelques élèves s'expriment à propos de leur expérience du Yoga

« J’apprécie vraiment ta manière d’aborder les choses, d’expliquer les postures, de faire des liens avec l’histoire pour en comprendre le sens... tu es une véritable source d’inspiration et d’énergie positive.  

Je continue à suivre ta page Facebook et tes précieux conseils, à m’imprégner de tes enseignements et découvrir tous ces petits bouts d’histoire. Merci pour tout ce que tu m’as déjà apporté sans que tu le saches, notamment en termes de lâcher prise. »

Laetitia, 38 ans, Saint-Jean-Geest.

« Merci Vanessa, tu es très inspirante, ta rigueur tout en rondeur et en justesse, les ouvertures qu’elle dessine au fil des cours réguliers, précieux et offerts avec passion et générosité. Merci pour ça, merci pour nous et pour ce fil que tu nous permets de tirer pas à pas. »

Isabelle, 53 ans, Namur.

« Je ne supportais plus les leçons en ligne. J’ai tout coupé. Ce soir, Satya me manquait. Je suis allée sur Facebook et j’ai vu que tu organisais des cours en ligne. Je me rebranche sur ton media télévisé TV Ganesh. Satya, ma bouée..Les cours en ligne, c’est mieux que rien finalement. La speakerine est sensationnelle et le programme inspirant ! Merci pour le cours de ce soir, ,j’ai eu l’impression de 'rentrer à la maison'. » 

Carole, 60 ans, Bruxelles.

« Tu es là pour nous aider à garder le cap avec cette magnifique transmission du yoga que tu nous enseignes et que tu continues à nous enseigner régulièrement, en présentiel ou sur TV Ganesh ;-). Merci d’être là, de continuer à nous inspirer, à nous motiver malgré tout et à nous offrir ces moments précieux. Et merci pour ce super cours de Yoga soft ce soir avec une chaise. Cela m'a fait beaucoup de bien. »

Katia, 53 ans, Jodoigne.

« Pour ma part, il y a eu des périodes où je m'autorisais des stages très matinaux pour lesquels la distance ne m'a jamais fait obstacle... et c'était un véritable nectar ! Aujourd'hui, l'obstacle nous est imposé, pas le choix, et grâce à cette initiative judicieuse, généreuse et alignée, je pourrais encore même être à l'autre bout du monde (moyennant une bonne connexion ), j'aurais la chance de te suivre dans cette puissante aventure que tu nous insuffles si subtilement! A nous d'en être humbles et dignes... »

Valérie, 47 ans, Rochefort.

« Merci pour l'atelier 'Respiration, relaxation & méditation' en ligne ce dimanche matin. Pas de mot pour dire le ressenti. Entre "je sens" et "je suis". Waow ;-). »

Anne, 55 ans, Jodoigne-Souveraine.

« Vanessa, quel plaisir toujours renouvelé d’assister à tes cours ! Tu nous communiques avec enthousiasme ta passion du yoga ! J’apprécie particulièrement tes explications détaillées des postures, les différents thèmes des cours, le partage du respect de l’esprit et de la philosophie du yoga, la rigueur agrémentée de touches d’humour de ton enseignement. Tu partages et diffuses aussi largement tes recherches et ton cheminement personnels.  Merci pour tout cela. »

Chantal, 61 ans, Jauchelette.

« Au delà d'une activité physique et des postures, le Yoga offre un apaisement mental et une nouvelle façon d'appréhender le quotidien et son rythme effréné. Avec plus de discernement, de recul, de clarté. Au travers de ses cours, Vanessa nous partage ses expériences, son vécu et ses ressentis, avec beaucoup de respect et de légèreté. Elle prend le temps de 'corriger' chaque personne et s'adapte aux limites (physiques) de chacun. Suivre un cours me permet notamment de prendre un moment 'pour moi' et de mettre 'en pause' le mental.

'Trouver du confort dans l'inconfort', voici une petite phrase qui définit assez bien le Yoga et ce qu'il nous offre/force à vivre. »

Benoît, 35 ans, Incourt.

« Je suis venue au yoga pour la détente du corps, mais je me suis trompée, j'y ai trouvé un bien être mental et une énergie physique. »

Fanny, 41 ans, Huppaye.