Témoignages - quelques élèves s'expriment à propos de leur expérience du Yoga

« Entre le mental qui nous guide au fil du temps dans nos comportements et ce corps qui représente l’enveloppe de ce que l’on est réellement, on constate qu’un jour l’un et l’autre se dissocient, le mental prend le pas sur cette enveloppe pourtant si précieuse et sans s’en rendre compte, on perd rapidement conscience de ce que l’on est, ne comprenant plus nos réactions face aux exigences de ce monde dans lequel on vit.

J’ai commencé à pratiquer le Yoga il y a quelques mois, immédiatement j’ai ressenti ses bienfaits : prise de conscience de ce corps si précieux que l’on malmène, et la perte de confiance en soi que cela provoque. Au fil des cours donnés, je retrouve petit à petit un bien-être dont ma mémoire ne peut se souvenir. Découvrant des sensations, des parties du corps que l’on a tendance à ignorer. Découvrant aussi qu’à l’intérieur de cette enveloppe, il y a des organes qui eux aussi souffrent de notre mode vie. A chaque cours c’est une nouvelle découverte, une prise de conscience. Grâce à une rencontre, au gré du hasard avec Vanessa. Avec sa joie de vivre, son envie qu’elle nous transmet au fil des séances, l’attention qu’elle porte à chacun, tout ceci dans un environnement emprunt de respect où la notion de Yoga prend tout son sens. Philosophie, mode vie qui nous apaise de l’intérieur. »

Nathalie, 47 ans, Incourt.

 

« Le yoga, c’est pour les vieilles et les allumés. Je suis devenue vieille et un peu allumée. Donc, je pratique le yoga depuis peu. Mon témoignage ? Première chose : ne jamais avoir de préjugés. Deuxième chose : ne jamais vieillir. Troisième chose : si vous ne pouvez pas empêcher la deuxième chose, pratiquez le yoga. Ou, du moins, tentez l’expérience dans un cours sérieux avec un professeur honnête. Exemple : Vanessa du centre Satya. Et témoignez des bienfaits immenses que cette discipline vous apportera. À chacun ses bienfaits. Les miens sont si profonds, à la fois physiques et psychiques, mais aussi si subtils qu’il n’est pas aisé d’en parler en deux lignes sans risquer de les dénaturer. Le secret de la longévité ? Non, pas le posthumanisme. Le yoga ! Encore et encore...»

Carole, 56 ans, Piétrebais.

« J’ai débuté le yoga avec Vanessa, à la recherche d’un meilleur équilibre. Dès le premier cours, j’ai eu envie de continuer et depuis lors, j’attends toujours le suivant avec impatience. Vanessa partage sa passion avec beaucoup d’entrain et est très attentive à chacun de ses élèves. Elle ne se contente pas de nous faire faire des postures mais nous explique ce qu’elles nous apportent et les accompagne généralement d’anecdotes tirées de son expérience et de son vécu. Personnellement, la pratique du yoga me permet de prendre un moment pour moi et me procure à chaque fois un bien-être incroyable. Merci Vanessa pour ton partage et ta réceptivité. »

Adrien, 33 ans, Incourt.

 

« Vanessa, quel plaisir toujours renouvelé d’assister à tes cours ! Tu nous communiques avec enthousiasme ta passion du yoga ! J’apprécie particulièrement tes explications détaillées des postures, les différents thèmes des cours, le partage du respect de l’esprit et de la philosophie du yoga, la rigueur agrémentée de touches d’humour de ton enseignement. Tu partages et diffuses aussi largement tes recherches et ton cheminement personnels.  Merci pour tout cela. »

Chantal, 58 ans, Jauchelette.

« Je suis venue au yoga pour la détente du corps, mais je me suis trompée, j'y ai trouvé un bien être mental, et une énergie physique. »

Fanny, 38ans, Incourt.

« On court après tout, on fonctionne souvent comme des électrons libres, et à force, le relationnel et l'émotionnel deviennent difficilement gérables. Le yoga me permet de me repositionner, de prendre conscience que si je suis bien dans mon corps, je suis bien dans ma tête et en conséquent plus disponible aux autres et à moi-même. J'apprends donc à gérer, relativiser, écouter et agir.

A l'écoute d'un corps qu'on néglige trop souvent...

Très belle découverte en ce qui me concerne avec un professeur à l'écoute et disponible à toutes nos attentes. »

Véronique, 50 ans, Dongelberg.

 

« J’ai découvert le Yoga après un problème de santé.

Le Yoga m’a permis de me ressourcer, de mieux prendre conscience de mon corps, de me mieux ressentir les choses.

Le Yoga est un long chemin, mais petit à petit, l’évolution de mes sens est perceptible. Vanessa insuffle une énergie incroyable, toujours à la recherche de la perfection et du renouveau.

Toujours le sourire aux lèvres, elle amène une belle dynamique au groupe. »

Martine, 47 ans, Grez Doiceau.

« Bientôt un an et demi que je suis les cours chez Satya. J'y suis arrivée par le hasard après de gros problèmes de dos. Mon dos, ressenti comme un "bloc de béton" au départ est devenu, au bout de quelques cours, léger comme une "plume". Quelle révélation sur le plan physique et mental... Une pause ressourçante. Comme dit Vanessa, le Yoga n'est pas uniquement la souplesse mais la fermeté également, une vraie découverte très bénéfique. Je suis toujours aussi heureuse et motivée d'aller au cours, c'est un besoin et un plaisir. Vanessa nous transmet et partage son savoir et son vécu avec une telle authenticité (son petit centre Satya porte bien son nom) en étant bien attentive à chacun d'entre nous.  Merci beaucoup Vanessa pour cette richesse que tu nous transmets ! »

Katia, 50 ans, Jodoigne.

« L’approche du yoga inspirée de la méthode BKS Iyengar fut pour moi une véritable découverte. Elle nous permet, rapidement et au fil du temps, de pouvoir travailler certaines postures qui, autrement, sembleraient une montée au sommet de l'Himalaya (impossibles) !

Vanessa, notre professeur, nous transmet beaucoup de petites choses positives ! Ce n'est pas seulement un cours de yoga au sens purement physique et technique. Il s'en dégage une meilleure compréhension de soi et de son corps. A chacun d'y retrouver son Prana !

Merci Vanessa. »

Dominique, 62 ans, Glimes.

 

« Je pratique le yoga depuis plus de 2 ans au centre Satya avec Vanessa comme professeur. J'y ai appris une nouvelle approche du yoga qui me convient parfaitement car elle donne accès aux différentes postures de yoga à tous. Que l'on soit souple ou non, ou que l'on ait des problèmes de santé divers, Vanessa en tient compte et nous conseille. Quand je quitte le cours, je me sens bien dans mon corps et aussi 'in my mind'... »

Fabienne, 53 ans, Chaumont-Gistoux.

 

Centre de Yoga SATYA

Rue de la Chapelle Stevenaert 103/3 - 1370 Jodoigne Souveraine (Brabant Wallon) - BELGIQUE.

www.yogasatya.be © 2015 by SATYA.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now